Lydia Vallières

Doctorante en psychologie
Clientèle adulte

Mme Lydia Vallières est doctorante en psychologie à l’Université Laval. Elle complète actuellement sa dernière année de formation en effectuant un internat au GMF-U de Maizerets et au CLSC la Source Nord auprès d’une clientèle adulte présentant divers troubles. Au cours de sa formation, Mme Vallières a acquis de l’expérience auprès d’adultes et d’adolescents présentant des problématiques variées (anxiété, dépression, enjeux de personnalité, estime de soi, difficultés relationnelles, abus sexuel, etc.). Elle possède également une expertise auprès des troubles de la personnalité.

Mme Vallières privilégie une approche intégrative, fondant sa compréhension et ses interventions sur des éléments d’approche cognitive comportementale, psychodynamique et humaniste, ce qui témoigne de sa flexibilité et de son désir de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque personne. Elle est également formée en thérapie des schémas et en thérapie basée sur la mentalisation.

Mme Vallières est passionnée par le développement de soi et l’actualisation du potentiel personnel. Son authenticité, son ouverture, son approche chaleureuse et empathique et l’utilisation de l’humour favorisent un climat de confiance permettant aux clients d’explorer leurs difficultés et d’y apporter des changements.

Contactez-nous
close slider

    Nous contacter (418) 834-0114

    Please prove you are human by selecting the Truck.