Sophie Turmel, D.Psy.

Psychologue
 Clientèle enfance et adolescence 

Mme Sophie Turmel est docteure en psychologie. Sur le plan clinique, elle travaille auprès d’enfants et d’adolescents présentant des problématiques variées (dépression, anxiété, difficultés comportementales, violence, enjeux identitaires et relationnels, difficultés d’attachement, deuil,). Dans ses interventions, elle s’adapte facilement aux besoins de la personne et privilégie l’approche cognitive-comportementale (TCC) de 2ème et 3ème vague. Sa pratique clinique s’appuie aussi sur l’approche psychodynamique et développementale de l’être humain.
Mme Turmel cumule de nombreuses expériences auprès de la clientèle enfance-adolescence. Sa formation clinique s’appuie sur une pratique réalisée auprès des jeunes et de leurs familles au sein des services de la protection de la jeunesse et des centres de santé et des services sociaux (CLSC, Équipe Famille-Enfance-Jeunesse) ainsi que son expérience de travail au sein d’organismes communautaires. Elle a également développé une expertise sur la violence psychologique intrafamiliale vécue chez les jeunes. Elle travaille aussi dans une perspective systémique, consacrant du temps à offrir des services psychologiques dans le secteur communautaire.
Passionnée par l’esprit humain, le mandat de coopération internationale qu’elle a réalisé au Togo pendant 75 jours vient appuyer la place importante qu’occupe l’engagement social dans sa vie. Dans ses interventions, Mme Turmel place au cœur de ses préoccupations le respect, le non-jugement et l’ouverture, et est appréciée pour son accueil sincère et chaleureux, son empathie et sa capacité à rapidement installer un climat de confiance dans sa relation avec l’autre.
Contactez-nous
close slider

Nous contacter (418) 834-0114

Please prove you are human by selecting the Truck.